Puisque 2030 n'est pas si lointain, j'ai voulu représenter un monde plus écologique et durable, où la ville est en communion avec la nature, les voitures sont interdites pour limiter la pollution. Il y a aussi la consommation des personnes
qui est plus responsable, avec notamment des commerces locaux, mais aussi de la seconde main pour les vêtements à la place de grandes chaînes de vêtements de fast fashion. Bien sur, certaines personnes prennent déjà en compte ces arguments mais dans ma vision des choses, ce mode de vie serait instauré universellement, par des lois gouvernementales.
J'ai choisi de représenter un monde qui n'est pas trop futuriste car si nous constatons l'allure du changement, celle-ci est lente et on ne peux pas donc passer de notre mode de vie actuel à un mode de vie complètement différent.
Pour créer cette œuvre, j'ai eu envie d'exploiter un médium que je n'utilise que très rarement : l'aquarelle. Celle ci m'a permis un rendu des couleurs vives sans être pour autant trop brusque.
Pour ce qui est des idées, j'ai d'abord fait une liste de ce que j'aimerais comme monde pour 2030 et j ai commencé à faire plusieurs croquis pour voir quel serait le meilleur rendu. J'ai ensuite fait le croquis avec les formes principales au crayon puis une deuxième fois avec tout les détails et des traits plus nets. Je suis ensuite passé à la colorisation et enfin j'ai repassé les traits au feutre fin. Ce dessin m'a pris environ 3h30.
Partager sur les réseaux sociaux